Connect with us

News

Johnny B. Good, le Vétéran de retour en 2.0.

Publié il y a

le

C’est en 2003, alors qu’il entamait une carrière solo suite à la mise en sommeil de son groupe New School, que Johnny B. Good, près de 30 ans de carrière, avait sorti le single “Vétéran”, lequel compte désormais parmi ses sobriquets. Sept ans après la sortie de son troisième album “Autobiographie”, à la faveur d’un freestyle, JBG vient de proposer “Vétéran 2.0.”

Comptant parmi les précurseurs du Rap au Gabon, Johnny B. Good vient d’annoncer son retour avec la publication d’un freestyle splendide, “Vétéran 2.0″. Si le grief qui a souvent été fait à JBG est d’être plus en phase avec le rap français et plus dédié au purisme, ce parce qu’il était difficile de l’écouter sur des bases rythmiques afro gabonaises ou l’usage des codes sociaux culturels locaux, le rappeur vient de corriger le tir avec ce titre.

Cette production est inédite pour de nombreux fans qui y reconnaissent la qualité et notent une révolution musicale en intégrant des sons de la musique gabonaise ancienne. C’est assurément ce qui consacre le “2.0” accolé à “Vétéran”. Un bel exercice mené par Johnny B Good.

Ethan Machado.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...