Connect with us

News

Le CAASG à la conquête des droits d’auteur!

Publié il y a

le

Le Collectif des acteurs des arts et du spectacle au Gabon (CAASG) est résolu à réunir les artistes sur un objectif commun afin de défendre leurs intérêts. En ligne de mire, le CAASG a entre autre le statut de l’artiste gabonais mais surtout les droits d’auteurs et droits voisins.

Le 30 octobre dernier le CAASG a fait sa première sortie officielle. Depuis cette date, son coordinateur général Melchy Obiang, travaille à la mobilisation des artistes. Pour lui, ce nouveau syndicat a pour mission de  “fédérer tous les artistes gabonais autour d’un idéel commun, afin qu’ils défendent valablement leurs intérêts, participer à la vie socio-économique du pays et vivre de leur art, comme tous les autres corps de métiers». Une mission claire et sans équivoque.

Il sera ainsi question pour cette organisation de coaliser les artistes et créer une synergie devant faire du CAASG une force de propositions pour également accompagner la politique du ministère de la Culture. Notamment à un moment où le Michel Menga M’Essone le ministre de tutelle donne des gages du changement pour une véritable valorisations de la culture et des acteurs culturels au Gabon.

Pour marquer le nouvelle esprit qui doit les conduire vers des résultats probants, il a été produit un single intitulé “Quelque chose se passe”. Il est la matérialisation de l’ensemble des revendications des artistes et il s’impose comme une interpellation à l’égard des gouvernants mais aussi des citoyens afin qu’ils s’impliquent dans le combat pour la dignité des artistes.

Tromatix.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...