Connect with us

News

Michel Menga réclame 3,9 milliards de Francs CFA pour la valorisation de la culture!

Publié il y a

le

Dans l’optique de la préparation de la Loi des finances 2021, le ministre de la Culture et des Arts, qui gère un des départements les moins considérés par l’Exécutif en matière d’affectation budgétaire, réclame pour le nouvel exercice une enveloppe conséquente afin de satisfaire les différents projets évalués à près de 4 milliards de FCFA. 

Michel Menga M’Essone était face aux députés la semaine dernière pour défendre le projet d’affectation budgétaire de son ministère en vue de l’exercice budgétaire 2021. Lors de son audition, il a été question pour lui de faire l’état des projets en perspectives au sein du ministère de la Culture et des Arts, lesquels projets nécessitent une dotation frôlant 4 milliards de FCFA. Il faut reconnaître que pour les professionnels et autres acteurs de la culture, cette affectation reste insignifiante.

Cependant, avec la revue à la baise des prétentions budgétaires de la Culture dans la Loi des finances 2021 actuellement en examen au parlement, la plan de modernisation du Ministère de la Culture et des Arts de Michel Menga court le risque de ne point bénéficier des financements souhaité.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...