Connect with us

1st time

Ash – Krash: “La Rue Ne Blague Pas”!

Publié il y a

le

Piqué par le rap alors qu’il n’a que 13 ans, Ash – Krash, Salas Nzue à l’Etat – civil s’essaye, en parallèle, des activités de son groupe K’Nikul, à une carrière solo. Le jeune rappeur a sorti il y a quelques temps, “La Rue Ne Blague Pas”, un extrait de son projet de maxi.

C’est à travers K’Nikul, en compagnie de  Daiz. K, Capitaine (R.K) et Fusion, en 2012. Le groupe a depuis sorti deux albums: “L’harmonie des contraintes” et “Cheval de 3”. Si le succès engendré par ces deux albums ne leur a pas permis de véritablement éclore sur la scène locale, il leur leur a accordé des opportunités en termes de rencontres notamment des ténors de la scène underground notamment Keurtyce E., Lanslow Bidzofaza ou Ex. Musta  d’Hatofeya Staff. Le groupe est indéniablement militant dans ses productions. Le social est très présent surtout “les misères existentielles des classes prolétaires”. Malgré le départ de Fusion pour des raisons professionnelles, K’Nikul poursuit son ascension.

Dans l’attente de la sortie du prochain album du crew, Ash – Krash, qui en est le leader, a choisi de proposer un maxi, “Cendrillon du Mapane”. Il est prévu l’enregistrement de 6 titres pour cet opus.  Le projet est présenté comme un kaléidoscope “du vécu et du quotidien de la jeunesse mapanéenne”. Il est prévu la participation des artistes Youricain Gun, Zyon Stylei et certainement les membres de son groupe. L’essentiel des musiques seront composées par Psyko de The Node Music. Tandis que Ramphta et MC4 se chargeront de la réalisation des vidéos.

La Rue Ne Blague Pas”, le premier extrait du maxi “Cendrillon du Mapane” n’est non pas une éloge au banditisme, il évoque plutôt les raisons qui poussent les jeunes à commettre des délits. Ash – Krash invite les autorités et la communauté à trouver des solutions afin de combattre la délinquance juvénile.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...