Connect with us

1st time

Alex Valkime chante les “Défauts du Bled”!

Publié il y a

le

Alex Valkime à l’Etat – civil Mombo Élie Hervé est un jeune artiste, chanteur, auteur, compositeur et acteur Gabonais, originaire de Port-gentil, la Capitale économique du Gabon. Une autre signature du label B&L Management à l’instar de Laurent Bennet et Mc Bright. Le single “Défauts du Bled” est le troisième single de l’artiste après les sorties des titres : “Gaboma” (2018) avec le label Saarcel Musique, et “Coup d’Éta” (2019). 

C’est en mars 2019, que Alex Valkime a signé avec B&L Management, “Défauts du bled” est le deuxième single avec le label. Il y a donc un peu plus d’une année. Il faut croire que sa production tient beaucoup à la qualité, s’il faut faire une comparaison entre les premiers sons et cette dernière sortie, qui est de meilleure facture. Alex Valkime se donne les moyens pour se faire  une place sur la scène urbaine Gabonaise comme le fait MC Bright.

Le son apporte  apporte de l’ambiance mais avec une once de conscientisation. D’ailleurs, le titre seul suffit pour comprendre que l’artiste dénonce également les travers de la société gabonaise, la mal-gouvernance, la délinquence juvénile, la prostitution, etc, des réalités qui sont à l’origine du mal être de beaucoup de jeune qui se livre à des mauvaises pratique pour survivre. Alex Valkime n’a pas pu faire fi de la marque qui fait l’identité du label, l’Afro-Ntcham, sous la production de Kris Obryan.

 

Pour Tromatix, Moukee-Mouk.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...