Connect with us

ACTUS

Amenem à l’heure du Catalogue Challenge versus Minks!

Publié il y a

le

Patron du label indépendant Dynastie, qui produit entre autres Latchow et Nelyo Two Play, Amenem sera le premier artiste gabonais à participer au Catalogue Challenge dans sa nouvelle extension à la sous région. Il sera opposé ce dimanche 24 mai 2020 au chanteur camerounais Minks.

Le Catalogue Challenge, un concept inspiré des Verzuz Battle et initié localement par Lestat XXL, artiste et businessman gabonais. Après le succès de la cession Franck Ba’Ponga vs Ekomy Ndong, le concept a été fortement revisité avec la mise en place du Track Challenge mais aussi l’ouverture à l’ensemble des cultures musicales à l’exemple de la confrontation qu’il y a eu récemment entre Sima Mboula et Ndong Mboula, deux chanteurs plus en phase avec la tradition fang.  Cette fois l’ouverture est faite à la sous région.

Le 24 mai 2020, le Gabon affrontera le Cameroun par l’entremise, respectivement, d’Amenem et Minks. Le choix du représentant du Gabon a au départ surpris le public. Il faut cependant comprendre que dans le fond, il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une communion avec les fans des meilleurs titres de chacun. Un passage en revue de la discographie, accompagné, des moments de présentations de la carrière où des circonstances qui ont inspiré la rédaction de chaque chanson. C’est aussi une occasion offerte aux artistes pour livrer des anecdotes sur leur carrière.

Amenem et ses équipes sont prêtes pour ce show qui se veut mémorable mais surtout très riche en émotions pour les followers. Il a d’ailleurs sorti récemment un single “Mytho” produit par Fenix, que vous pouvez apprécier ci – dessus et qui traduit son état d’esprit actuel.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...