Connect with us

News

Keurtyce E.: “Seyougame 3”, une attaque de destruction massive.

Publié il y a

le

Les clashs et conflits dans l’histoires du Hip – hop gabonais sont très peu nombreux officiellement. L’opposition entre Kôba Building et Shad’M Ovono est le plus monumental selon les commentateurs. Cependant, de temps en temps, il arrive que le public se délecte d’une passe d’armes entre MCs. Dernièrement, Johnny B Good a eu à canarder Kôba après que celui – ci se soit permis d’être irrévérencieux envers lui. Les égos entre rappeurs finissent par transparaître avec le temps. C’est sous cet angle que nous abordons l’attaque sans réserve que Keurtyce Essamkwass vient de diriger contre Ndjassi Ndjass, ancien du mythique Siya Possi X.

Il a suffit de quelques mots [“quand on allait en concert ce sont eux (Ken Kiz & Keurtyce E.) qui portait nos sacs”] que nous ne qualifierons pas de regrettables mais maladroit de la part de Djassi Djass pour que Keurtyce E. dégaine “Seyougame 3”, un titre pas du tout anodin vu qu’il s’inspire du single “Seyougame (1)” de Siya Possi X qui mettait en évidence la magouille dans le milieu du Hip – hop Gabonais de l’époque. Ici, Essamkwass balance tout sur Olivier  aka Wally qui à ses yeux n’être qu’un rappeur de seconde zone. “Qu’est -ce que tu rappais?// La 5e roue du carosse// J’ai du talent toi pas.” Une somme de qualificatifs dépréciatifs qui montre le degré d’animosité qu’il y a entre les deux emcees.

L’évocation constante des mots: “agent infiltré”,  “traite” devrait tout de même attirer l’attention. Notamment, parce que jusqu’à ce jour personne ne sait ce qui a amené les membres de Siya Possi X à arrêter leur carrière et conduit Medang Lawana à quitter le pays. Et si Keurtyce E. n’avait pour seule motivation de dire au grand public que c’est Ndjass Ndjass qui est à l’origine la fin de Siya Possi X? Certainement qu’il le dira un jour à son retour de Pyongyang.

Ethan Machado.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...