“Plein de maturité et de sagesse dans ton texte Yvy“, il n’y a pas meilleur reconnaissance que celle d’un fan. Yvy realkiller de l’époque Delta Postal à l’aventure BGMFK a su convaincre le public par sa dextérité lyricale. “Spleen” caractérise une fois de plus la foi que met le rappeur à essayer d’envisager les relation humaines plus positivement.
D’aucuns pourraient penser que Yvy Realkiller passerait un moment de nostalgie. En réalité à l’écoute de ce signe, on se rend compte qu’il dit à haute voix le fruit de ses méditations et réflexions sur le quotidien, les ambitions, les envies, l’amour du prochain, le besoin de rendre fier les siens, qui d’ailleurs est au cœur de la vie de chaque individu. A mesure qu’on prend de l’âge, le regard sur le monde évolue et plus encore en devenant parent. Sous d’autres cieux la notion de Legacy (héritage) est une obsession.
A travers “Spleen”, produit par A2, Yvy renvoie chacun à lire en lui et à travers son environnement ce qui est vraiment important et de se demander ce qui est nécessaire à réaliser ensemble avec ceux qui comptent pour nous.
Séif Mostley.