Connect with us

VIDEOS

Afrik’An Legend dévoile le clip du single “Sans Forcer”.

Publié il y a

le

Afrik’An Legend s’impose désormais comme le meilleur ambassadeur pour ce qui concerne la fusion entre la culture urbaine et les rythmes communautaires nationaux. De la mélodie – dont Tsakyd’y a le secret, au visuel, le duo ne cesse de surprendre. Après le clip du single “C’est comment”, qui explorait l’univers mystique des cultures gabonaises, la vidéo du titre “Sans Forcer” tend à mettre ne avant l’ouvert au monde de la musique du groupe.

Ils sont parmi ceux qui font vibrer la scène urbaine locale avec des productions sortant des carcans du mouvement hip – hop originaire de NY. Afrik’An Legend s’investit à offrir de la culture urbaine à la sauce world. C’est d’ailleurs le principal reproche qui a souvent été fait aux jeunes africains d’être des consommateurs passifs des influences occidentales alors que le monde est à l’heure de la globalisation qui implique d’apporter son originalité dans la communion planétaire des cultures.

Cette fois, à l’image de la Côte – d’Ivoire, du Sénégal et du Cameroun, les jeunes artistes gabonais entendent aller à la conquête de l’international avec une coloration au parfum de l’héritage ancestral local.  Le clip du titre “Sans Forcer” , dont la version audio est disponible depuis 9 mois, fruit d’une collaboration entre deux labels indépendants BangerLand et Bongs Record, une œuvre inaugurale pour sa réalisatrice,  Tania Moussirou. Aussi, cette chanson est extraite de l’album “Ikoku Vibe 1” que le groupe prépare actuellement.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...