Connect with us

News

Playoffs du Slam: Lyciste Sans Frontières, MVP.

Publié il y a

le

Le 28 juin dernier les rideaux se sont fermés sur la 3e édition des Playoffs du Slam. Une compétition opposant les poètes urbains et amoureux des vers libres. Durant le mois de juin, 31 slammeurs, confirmés et en herbe se sont affrontés sur la scène du Luxor Lounge, partenaire de la radio Urban FM dans l’organisation de ce concours. Des différents affrontements, un seul, Lyriciste Sans Frontières, est reparti vainqueur.

Remise de la récompense au MVP des Playoffs du Slam, 28 juin 2021.

Du 3 au 28 juin, Urban FM et ses partenaires, Corps 2 Garde, Luxor Lounge, Tromatix, la radio Street 103, Terre des Bantu, ont permis à 33 excellents poètes de s’affronter afin de remporter la récompense de 500.000FCFA promise. De tous, Lyriciste Sans Frontière de son nom à l’Etat – civil Alny ESSAME est parvenu à décrocher  le titre de Most Valuable Poet (MVP) de l’édition 2021 des Playoffs du Slam. 

Il faut dire que c’est à l’issue d’une demi – finale serrée que Lyriciste Sans Frontières s’est hissé en finale face à une des révélations de ce concours, Tomy La Salade. Des styles opposés. Le Champion est dans un registre plus académique alors qu’à travers son challenger on lisait la liberté et  l’envie de dire le quotidien. D’ailleurs, il disait faire du “slam des mapanes”. Des belles prestations dans l’ensemble. Seulement, le second passage qui exigeait des artistes la rédaction séance tenante à décider de la victoire du nouveau MVP, Lyriciste Sans Frontières. Au – delà de la récompense, il va bénéficier d’une accompagne 360° (production et communication) durant une année.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...