Connect with us

1st time

Paméla Badjogo, “Kaba” son deuxième album est disponible!

Publié il y a

le

Ressasser le parcours musical de l’une des icônes de la musique gabonaise, Paméla Badjogo, prendra beaucoup de temps. Il faut tout de même souligner qu’avant d’engager une carrière solo, elle a tourné avec les plus grandes voix de la musique africaine telles que: Salif Keïta, Oumou Sangaré, Chech Tidiane Seck, les Amazones d’Afrique et de nombreux autres. Elle a aussi des collaborations avec plusieurs autres comme Didier Awadi. Une foule d’expérience qui lui pont permis de se forcer une identité emprunte d’engagement et de don de soi.

C’est en 2016 que Paméla Badjogo sort son premier album, “Mes Couleurs”. Un opus de 11 titres qui avait immédiatement reçu une critique positive. Un vrai cocktail linguistique. Une belle page polyglotte, car on y rencontre du français, de l’anglais, et surtout le bakagnigui – la langue maternelle de l’artiste. Après ce succès, en 2017, Paméla Badjiogo est rentrée en studio pour préparer son deuxième album “Kaba”.

Un album très particulier dès le départ. Pour financer sa production, la chanteuse a eu recours au financement participatif. “Kaba”, le partage fraternel en langue Izèbi,  est sorti le 26 février dernier sous les couleurs de l’Association Raphia. Cette album est considéré par la critique comme le symbole de l’engagement féministe de l’artiste. Il dénonce également les inégalités et le racisme comme le traduit bien le single “Toto”.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...