Connect with us

ACTUS

Couleurs Tropicales: le Gabon à l’honneur sur RFI!

Publié il y a

le

Couleurs Tropicales, l’émission des musiques afro caraïbéennes présenté par Claudy Siar sur la Radio France Internationale (RFI) a dédié une semaine spéciale au Gabon. Depuis le lundi, 18 janvier 2021, l’actualité musicale gabonaise est à l’honneur. 

La semaine qui s’achève a permis aux auditeurs de RFI de par le monde d’apprécier le corpus musical du Gabon proposé par le maestro Claudy Siar. Un voyage vers le passé avec des chantres du panafricanisme  tels que: Pierre – Claver Akendengue et Hilarion Nguema. Un crochet chez les berceuses Annie Flore Batchiellilys, Pamela Badjogo, Tita Nzebi, Macy Ilema  sans le oublier le clin d’œil à la scène urbaine. Don’Zer, Koba Building, Tina, Shan’l la Kinda, Zion Stylei, Latchow et bien d’autres bénéficient d’une belle exposition.

Dans cette semaine spéciale consacrée au Gabon, Claudy Siar fait également intervenir un certain nombre de personnalités publiques gabonaises. Il y a par exemple la blogueuse Salomé Je T’Aime qui y a présenté ses coups de cœur et profité à promouvoir quelques établissements touristiques du Gabon. Le fait marquant de cette semaine spéciale Gabon sur Couleurs Tropicales sera sans aucun doute l’hommage rendu à Oliver Ngoma, le chanteur et producteur décédé à l’âge de 51 ans le 7 juin 2010.

Tromatix.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...