Connect with us

News

Garçin Lagaçant: L’album “Torse Nu 2.0” est sorti!

Publié il y a

le

Membre influence du Collectif 7Kp dont il co – fondateur, Garçin Lagaçant est surtout connu pour le compte de son duo formé avec YL Kazo dans K2H. C’est en 2018 avec le single “On s’en fout” qu’ils s’est fait connaître du public. Depuis, il est signé chez Hong Productions, le label sous lequel il vient de sortir son premier album “Torse Nu 2.0”.

Le 6 juillet 2020 sera une date marquante dans la carrière de  Mboundou Moukaga Leonel Garçin plus connu sous le pseudonyme de Garçin Lagaçant. Et pourquoi? Parce qu’il s’agit de la date de sortie de son premier album solo. Annoncé bien avant sa signature chez Hong Production en novembre 2019, l’album “Torse Nu 2.0″ est disponibles sur toutes les plateformes de vente numérique. Il est au prix de 2010 FCFA sur GStore Music.

C’est en 2003, bercé par les disques que son père écoutait et influencé par Youssouffa, Nana Mouskouri, Sniper, Sinik et surtout son aîné, Dany Maggeintha, membre du mythique Ha’yœ, que Garçin Lagaçant  va engager une carrière en groupe en parallèle à ses études. Il sera des battles et autres scènes underground d’LBV. C’est à la suite de la création de K2H en 2007 qu’avec  BMK, Dollass, Overflow, Black’Hor,  YL Kazo, Greczo et bien d’autres artistes des PK, des quartiers situés à la périphérie Est de la capital dont il est originaires. Mais, en 2015, Garçin entame une carrière solo. Le single “Gabonitudes” ne laisse personne indifférent à l’écoute. Le style est plus mature et agressif. Cependant, sa carrière connaîtra un bond après avoir fait bonne impression aux Urban Rap Stars, marquant le sixième anniversaire de la radio Urban FM en 2016. Il sera repéré par Massassi, leader d’Ha’yœ et patron du label Recplay Music. Il lui offrira la production de deux singles:«On s’en fout nous » featuring Jey RspctMe du Collectif BGMFK et « Street Illegal » avec Syanur & Fath. Le single “Open Tayame” va favoriser l’acceptation définitive du rappeur sur la scène locale. Depuis, il multiplie des collaborations avec d’autres artistes pour donner plus d’écho à sa musique.

C’est d’ailleurs la stratégie qui été mis en place par Hong Productions pour la production de “Torse Nu 2.0”. Composé de 15 titres, l’album enregistre collaborations avec 7 artistes : Amenem, Priska, Styve Magestick, Mister Amazing, Dollass Mamene, Psyko, Sbaak. L’intro, l’interlude et l’outro sont faites par Haff le Boss, et 9 beatmakers pour la conception musicale dont Chris Da Crazy, Joyla Dacrazy Beatz, Owoninho, Psyko, Rodzeng, Fritz, Freddy Beatz, Giskard 16, Nostalzik. Nous reviendrons sur la présentation de l’album sous peu.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

 

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...