Connect with us

News

Zyon Stylei et la polémique sur le clip de “La Botte”!

Publié il y a

le

Produit par Giskard 16, la vidéo du single “La Botte” de Zyon Stylei  était très attendue surtout après le teaser qui portait une exigence du nombre de vues Youtube de l’audio supérieur à 510.000. Les fans ont évidemment suivi cette recommandation au bout d’à peu près deux semaines. C’est ainsi que le 25 avril, le clip a été dévoilé au public.

Comme il l’avait annoncé et après avoir atteint l’exigence des vues à l’écoute de l’audio sur Youtube, Zyon Stylei a rendu publique le vidéo de son single “La Botte”. Seulement, le vidéogramme n’a certainement pas été du goût de tout les fans. Au – delà de la qualité du film qui n’est pas remise en cause. Le story board est sujet à la critique. Notamment en ce qui concerne la présence des artistes humoristes Petit Mayombo et Émeraude. Dans le commentaire d’un follower, on peut lire ce qui suit: “Cool frère l’image donne envie même si dans le tout il y a un peu de manquement [.] [C]omme par exemple [,] tu pouvais faire danser émeraude et mayombo pour quelques minutes [,] ça allait être cool.” et un autre d’ajouter: “en regardant le teaser, je pensais que Mayombo et les deux gars avec lui allaient nous sortir des vrais pas.”

Aussi, au regard de l’idée de valorisation des rythmes Ikoku, il y a 3 mois à la sortie du single, un fan attirait déjà l’attention de l’artiste en commentaire, “Stp, pour la vidéo prends nous de vraies danseuses d’ikoku, pardon 🙏🏽🙏🏽🔥🔥🔥.” Il faut croire que l’artiste et son équipe n’ont pas pris en compte ce souhait. C’est ce qui fait dire ceci à une supportrice : “C’est bien papa mais si je peux me permettre, la prochaine fois, je te conseillerais de ne pas essayer de moderniser☺️🇬🇦 les filles auraient pu être habillées plus décemment, avec un simple pagne☺️. [N]os danses sont déjà parfaites comme elles nous ont été transmises, évitons d’y enlever ou rajouter.”  Une autre sera plus directe: Il manque vraiment la partie traditionnelle et les filles devaient être habillé en traditionnel.”

Cependant, Zyon Stylei ne manque pas de soutiens. Les commentaires positifs et d’adhésion sont les plus nombreux. Un fan prenant sa défense a écrit: ” Je m’attendais à…” , ” je voulais que…” , ” Je suis déçu ” … Vous êtes qui même ? Les réalisateurs ? Producteurs ? Vous avez donné les fonds pour tourner ce clip ? Non. Appréciez l’effort de l’artiste qui a financé le clip de sa propre poche , et likez pour qu’il gagne en notoriété et puisse faire mieux la prochaine fois.” De l’encouragement quand on sait comment travaillent les artistes et le statut qui est le leur malgré la mise ne place des droits d’auteur en 2018.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...