Connect with us

Clips

La Squal Family rend hommage à Djoobaï!

Publié il y a

le

Mort en décembre 2019, un hommage a récemment été rendu à Ulrich Francis Doba Mourende plus connu sous le nom de scène Djoobaï ou BlackSqual. Il s’agit d’un clip réalisé par Larame et sur laquelle on peut constater la participation de plusieurs noms de la culture urbaine locale.

La mort de Djoobaï, artiste et producteur gabonais, à la veille de noël l’année dernière n’a laissé personne indifférent dans le milieux hip – hop local. De nombreux artistes lui témoignaient de la reconnaissance notamment pour les collaborations ou la production qu’ils avaient bénéficié de lui. Il faut dire l’homme était éclectique au regard de ses talents de producteur et réalisation en parallèle avec sa vie d’MC. BlackSqual jouissait d’une très bonne réputation dans le monde underground du Rap gabonais. C’est  ce qui explique certainement l’hommage qui lui été rendu à l’occasion de la date de sa naissance le 15 avril.

Sur un mixe des titres “Black From Silent” et “Comme à l’ancienne”, le réalisateur Larame a réuni MC Essone, Morgane, Luman, Bishop Bi (Le Charismatioque), Ndo’Man, MisterAmazing, Black Phen’X, Jah Sagu et des jeunes de l’écurie Squa, Ndoss Jr, Sty Pizy et Samy Punchline. On note également la présence de Dym Killaz, son cousin et fondateur de Wazemusic.com. 

Le clip a été tourné à la Cité Kalikak dans le premier arrondissement de la Commune de Libreville où The BlackSqual avait installé son studio, Renegade Records, cinq ans avant sa mort. Encore une fois Rest In Power Djoobaï.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...