Connect with us

VIDEOS

Boo Dee : « Brisé » par l’ «A.R.T»!

Publié il y a

le

Il y a quelques jours nous vous annoncions la sortie du premier extrait, « Brisé » de l’album Slam « A.R.T » (Artiste Remplie de Talents) de Boo Dee aka 2Niz pour ce 27 juin 2016. Comme convenu, l’artiste vient de mettre à la disposition de la critique et de ses fans cette première production.
Il n’est pas utile de rappeler que Boo Dee est une touche à tout en ce qui concerne la culture urbaine. Elle occupe la scène nationale te internationale depuis ces cinq dernières années de la communication en passant par la danse au management artistiques.

Ayant pour seule arme l’ « A.R.T », Boo Dee par ce texte exprime son engagement et son amour à la culture. Les premiers vers de son texte son explicite sur cet engagement :

« Je t’ai donné de ma personne/
Mes voyelles et mes consonnes / ».

Une façon d’affirmer la volonté qui l’a toujours habité dans sa rencontre avec l’art. Elle y a cru même – si elle a fini par comprendre que : « Ce n’est pas toujours l’amour qu’on nourrit qui se consomme/ ». Ce à cause des multiples illusions et les situations ambigües qui entourent l’univers culturel. On peut évidemment y lire les multiples trahisons.

D’où affirme – elle :
« Hier encore tu voyais l’avenir dans mes yeux,
Je comptais pour toi,
Il n’y avait que nous deux /
Ma main tenant la tienne sur un chemin des lendemains.
Maintenant tu partages un rêve qui n’est peut être plus le mien / ».

Cependant, ce Slam peut également être une adresse à l’endroit que quelqu’un en qui Boo Dee avait confiance. Si évidemment, on tient compte du caractère personnel du texte. Biensûr, il ne s’agit que d’une des multiples interprétations qui pourraient ressortir de l’analyse de ces écris.

Dans tous les cas, « Brisé » reste l’expression des ressentiments de l’artiste. La production musicale a réunie un trio de beatmakers : iHustle, Psyko et Fritz. La vidéo, qui déjà fait l’unanimité auprès de la critique, est d’une remarquable simplicité mais qui rend avec beaucoup de dynamisme, les idées et les effets escomptés par Boo Dee. Awandje Films et Murime ont véritablement pris de la graine pour la réalisation de ce clip.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...