Connect with us

ACTUS

RAC The First : « Le Monde Est Mauvais »!

Publié il y a

le

De son vrai nom REKANGA Arsène Chanely, R.A.C The first est un jeune artiste gabonais qui fait dans le genre Hip-hop (RAP). R.A.C est originaire de la capitale économique du Gabon, Port – Gentil.

C’est dans la cité pétrolière qu’il se découvre un attrait pour le rap, qu’il embrasse en 2004. Très vite, il se dévoile en quelques mois au public port-gentillais avec le single « La Vérité ». Il est immédiatement repéré par le label local MTY Management de Yasy – Yas et fini par y devenir un artiste à part entière en 2007. De la collaboration entre R.A.C et MTY Management sorti un maxi de cinq titre, éponyme de son premier single, « La Vérité ».

En 2009, R.A.C The First sortira son second maxi intitulé « Continent Noyé ». La critique locale ne manquera pas de réserver un accueil chaleureux de cette production, qui d’ailleurs aura un franc succès auprès des fans de l’artiste. Cependant, pour des raisons personnelles, le MC passa 3 ans lors de la scène.

En 2014, son retour est marqué par la sortie d’un LP de 10 titres baptisé « Tout Se Mérite ». Le single « Respect » portera la promotion de cet opus à travers l’île Mandji. Il sera d’ailleurs numéro un sur plusieurs médias à Port – Gentil voire Base – TV à Libreville.

Depuis 2015, R.A.C The Firt est de nouveau en studio pour la sortie de son prochain projet. Seulement, quelques extraits sont déjà disponibles. Il s’agit de « Lève – Toi et Marche » (2015), une collaboration avec la chanteuse Bénédicte Andeme et Shine. Sa dernière sortie en date depuis sa signature avec Morgan Barrès, « Le Monde Est Mauvais » est un cover du titre « Patience » (2013) du rappeur newyorkais avec NAS en featuring avec Damian Marley.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...