Connect with us

ACTUS

« Shan’L is my name », premier album de Shan’l La Kinda!

Publié il y a

le

Chanteuse talentueuse de la scène gabonaise, Shan’l a su se construire petit à petit dans le paysage des culturel gabonais, qu’elle intègre d’abord comme artiste gospel à travers la chorale les Anges ABC du Lycée National Léon M’Ba. Cependant, c’est sa collaboration avec l’artiste chanteuse Arielle T dans le single « L’Aveu » (2002) qui la conduit sous les spotlights.

Elle fini par à attirer l’attention du célébrissime producteur et compositeur camerounais Edgar Yonker, qui en fit dès cet instant son artiste pour le compte de Direct Prod ainsi que sa protégée. Depuis Shan’l aka La Kinda a multiplié des collaborations avec de nombreux autres artistes de la scène locale. On peut citer entre autres J – Rio, Tina; etc. Toutes ces collaborations avaient pour objectif de construire la personnalité artistique de Shan’l. C’est d’ailleurs la somme de ses expériences qui lui a permis en 2015 de représenter valablement le Gabon lors de la finale du concours Airtel Trace Music Star parrainer par la star américaine Akon au Kénya.

Entretemps, Shan’l préparait la sortie de son premier opus dont la sortie officielle a été faite ce 19 août 2015 au cinéma Le Majestic de Libreville à travers une conférence de presse organisée par Direct Prod son producteur. De ce qui ressort de cette présentation, il convient d’abord de présenter le titre de l’album qui est: « Shan’l Is My Name ». Un titre qui se comprend par le besoin d’affirmation qui anime l’artiste. Une façon pour La Kinda de dire aux mélomanes qu’ils peuvent désormais compter sur elle et qu’elle entend s’assumer pleinement dans l’industrie. Aussi, l’album qui est composé 17 titres présente une originalité à travers le nombre de lyricistes qui ont intervenu dans la conception de ce produit. On peut citer parmi tant d’autres Singuila, Edgard Yonkeu, A2T, Solange M’Barali, la soeur de la légende du Rap français MC Solaar mais aussi et surtout Tina, notre folle nationale et une artiste dont le talent écrit en lettres d’or l’histoire du rap féminin gabonais, qui compte pour près de la moitié des lyrics.

C’est inédit dans le milieu artistique gabonais de voir un(e) artiste reconnaître publiquement ne pas être l’auteur de l’ensemble de son œuvre, ce qui au – delà d’annoncer la naissance du « bébé » de Shan’l fait d’Edgar Yonker , l’homme par qui la musique gabonaise connaîtra plus que jamais un rayonnement international. Même – si, son engagement auprès de Patience Dabany, La Mama est déjà suffisamment expressif. C’est d’ailleurs, Edgar Yonker et son jeune beatmaker A2T qu’on retrouve sur l’essentiel des compositions musicale.

L’album « SHAN’L is my name » a été entièrement produit et réalisé par Direct Prod. Les chansons sont déjà disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement payants et sera bientôt disponibles dans les bacs a Libreville.

On vous laisse apprécier l’un des premiers extraits de cette album “Tu Vas Te Waz” un featuring de Shan’l et le hitmaker J – Rio.

 

https://www.youtube.com/watch?v=lSJB6vS97gU

 

Pour Tromatix, Aporo & Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...