Vingt six ans, trois EP et un album en préparation, le natif de Belle- Vue à Libreville écrit à lui seul l’histoire du rap gabonais, français et francophone. Validé par la crème de la scène hip – hop française, le Gabonais est désormais la grande star du rap francophone à la suite de la cérémonie des BET Hip- Hop Awards.
.
De retour après la pandémie, la cérémonie des BET Hip – Hop Awards s’est tenue au Cobb Energy Center à Atlanta le vendredi 30 septembre dernier pour célébrer le hip-hop. La diffusion de ce show télévisé dont Fat Joe était l’animateur a été diffusé le 4 octobre dernier sur la chaîne BET (Black Entertainment Television). Après avoir boudé l’un des grands nominés Kanye West, Kendrick Lamar, Drake et Benjamin Epps sont les grands gagnants de cette soirée de récompenses.
En compétition dans la catégorie “Best International Flow” aux côtés de Le Juiice, Central Cee Knucks, Blxckie, Black Shérif, Nadia Nakai, Tasha & Tracie et Haviah Mighty, c’est Benjamin Epps qui a été distingué et devient le premier artiste gabonais et francophone à remporter ce prix.
En deux ans, le jeune rappeur qui a été nominé sous les couleurs de la France ( pays où réside actuellement) est parvenu à s’imposer sur la scène hip- hop française sans même avoir sorti un album, en indépendant et une direction artistique à contre courant de ce qui se fait actuellement. Avec cette reconnaissance américaine, le protégé de la Mocabe Nation s’ouvre à un autre épisode de sa vie artistique. Il incarne désormais le rêve pour les milliers de jeunes gabonais.