Connect with us

News

Sir Okoss et la session d’écoute XXL de l’album “Nfefe Mot II”.

Publié il y a

le

Le 5 janvier dernier a été un moment particulier pour les labels Corps 2 Garde et Nofia Sound. Le siège de la radio Urban FM leur a servi de cadre pour la session d’écoute organisée à la faveur de la sortie de l’album “Nfefe Mot II. De la Gang au Marteau” de Sir “Eloughou Zame” Okoss.

Pour la sortie de son second album, Sir Okoss, membre du duo 241, sociétaire de Nofia Sound, le label de Krystauf Ndoutoume, a convié toute la presse, les journaliste et quelques acteurs culturels pour une session d’écoute aux allures de conférence de presse. Du récit de son parcours fait par son producteur à l’écoute titre par titre de l’opus, les convives ont eu le temps d’apprécier le travail réaliser ces 8 dernières années par le “poète – rappeur”.

“Je suis de ceux qui prennent beaucoup de temps pour réaliser un projet” a lancé dès sa première prise de parole Sir Okoss. Ce qui est vraiment une réalité. Le premier épisode de la série “Nfefe Mot” est sorti en 2014, il a fallu attendre 8 ans pour qu’il dévoile le second. C’est dire combien la période de prospection a été longue. D’ailleurs, la richesse musicale de ce deuxième album est assez significative. On y écoute la prise de risque de la part de l’artiste et la volonté d’offrir plus que de la musique mais du coeur.

Sir Okoss, accompagné de Engone Endong, Chris Da Crazy, Paul André Megome, Owoninhio, pour ce qui est des musiques et Sir Enig’Matik, B Good le Rasta, Garçin Lagaçant et Néromik, Queen Koumb, Eunice et Styve, a réussi le pari de l’audace. Celui de s’essayer à d’autres styles. Mais, le rendu final est simplement magnifique pour l’ouïe et l’âme. L’album est composé de 12 titres. La sortie officielle en digitale est prévue pour le 23 février 2022 et en physique le 26 du même mois.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...