Connect with us

News

Bugatti Music Empire prend son envol.

Publié il y a

le

Il y a un peu plus de deux ans que le public prenait connaissance de la création d’un nouveau label, Bugatti Music Empire. Une structure indépendante dont le fondateur est Cash Lowsso, un rappeur de la scène underground. Cette année, en sourdine, il se susurrait qu’il y aurait du nouveau pour la relance de BME. Depuis une semaine, on enregistre de multiple sorties de ses premières signatures: T8sta, Koby, Tomy la Salade et Puma – R avant la rupture de son contrat dans la foulée de la sortie de son single “Pas Toucher”.

A la base, Cash Lowsso, le CEO de BME est un digital designer (infographiste) de grand talent. Passionné de rap dont l’inspiration est purement américaine, le néo producteur à travers la création de son label vise la première place en matière de production, promotion et vulgarisation de la musique gabonaise dans son ensemble. Il nous a confié “ne pas se donner de limites” dans le choix des artistes pouvant être signés sur son écurie. Dans cette optique, il s’est déjà offert des artistes qu’il estime prometteur. On ainsi: T8sta, Koby et Tomy La Salade.

Jusqu’ici T8sta s’est fait connaître des sessions de freestyle (https://www.youtube.com/watch?v=TkDJqsUA5yw), une participation à l’émission concours Urban Rap Star de la radio Urban FM, et des collaborations avec son crew PLC. Pour cette première sous les couleurs de BMET8sta offre le single “Yoka”, qui signifie “entends – tu ou comprends – tu” dans une grande majorité des langues du Gabon.

Koby, une véritable révélation lors de la 3e édition (2021) des Playoffs du Slam, organisée par le label Corps de Garde de Sir Okoss en partenariat avec la radio Urban FM. Koby, qui est le fils de Steeve (ex – membre du groupe La Fuente), y avait fait sensation avec le titre 6 ans”, qui n’avait laissé personne indifférent parmi le public dont Cash Lowsso.

Grande révélation des Playoffs du Slam 2021 et deuxième à l’issue de la finale, Tomy La Salade est un véritable guetto poète. Malgré sa seconde place, il est parvenu à convaincre le boss de BME, qui n’avait pas hésité à lui faire une proposition de contrat de production. Il faut dire que son style qui est moins académique avait eu le mérite d’emballé le public lors du concours. Il fut classer 2e par le jury à l’application du règlement des Playoffs. Le texte “One Day” est son premier chez BME.

Bénéficiant d’une bonne direction artistique, il faut croire que T8sta, Koby et Tomy la Salade sont attendu pour la suite. L’ensemble des clips a été réalisé par Anda – X.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...