Connect with us

1st time

Nyangone: “Be My Man”, premier jet officiel.

Publié il y a

le

En lisant Nyangone, nombreux auraient su mal à dire qui elle est. On ne saurait leur en vouloir, car la jeune chanteuse gabonaise était jusque – là connue des milieux undergrounds. Depuis Libreville, sa ville d’adoption, elle est parvenu à décrocher un contrat avec XOL Music, un label indépendant Suisse. C’est sous la direction de ce dernier qu’elle vient de commettre le single “Be My Man”.

A 27 ans, Nyangone à l’Etat – civil Orphée Nyangone Mba est une artiste chanteuse et auteur originaire de la ville de Bitam dans le Nord du Gabon. C’est très jeune qu’elle commence à faire l’unanimité auprès des siens pour sa dextérité vocale. Un talent qui fut longtemps mis au service de l’évangile à travers les chorales de la Capitale. C’est finalement en 2015 que secrètement un de ses frères l’inscrivit en 2015 au Gabon Talent Show. Elle fut éliminée en finale.

En 2016, sélectionnée pour participer à l’Africa Life, la candidature de Nyangone fut annulée suite aux violents  évènements post- électoraux d’août de la même. En 2017, elle fut primée à la seconde place du Woman Power, organisée par le label Artifices de l’artiste Tina. Sa présence sur l’ensemble de ces compétitions lui a permis de se faire un peu plus connaître du public local et d’autres artistes. Dernièrement, elle a été à la première partie du concert du groupe D – Jazz à l’Institut Français de Libreville.

L’enregistrement du premier single officiel de la chanteuse, “Be My Man” est un cocktail culturel à l’image du mélange anglais et fang (langue gabonaise) que Nyangone utilise pour chanter. Une belle collaboration entre Xplicit Record du beatmaker gabonais Giskard 16, Studio D-AMF et XOL Studios basés à Lausanne en Suisse.

 

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...