Connect with us

News

Professeur T se consacre à Dieu par la chanson.

Publié il y a

le

Les évènements  sont souvent responsables des revirements dans la vie d’un homme. Il croire que Professeur T, l’unique emcee gabonais avoir réussi à convaincre les fans sur une mélange Hip – hop et ragga, s’est résolu à répondre à l’appel de l’évangile, en témoigne son dernier single “Mon Allélua”.

Le chemin de la conversion passe par l’abandon de son ancienne direction artistique pour un bon nombre de chanteurs. C’est ce chemin qu’a choisi le Professeur du Tempo. Une voie d’enchantement, car, il s’agit de la foi. Elle n’est pas discutable.  Bien que “le monde” continuera a suivre le “Fils d’un Prolétaire”, un des meilleurs de sa génération. Une carrière qui démarra dans la seconde moitié des années 1990 avec le classique “Quel est ton nom”. Puis d’autres hits suivront: “Chica nuestra” ou “L’homme d’affaires”.

Certes, le succès n’a toujours pas été au rendez -vous. Cependant, localement Professeur T est une véritable icône des années 90. Il a contribué à l’essor de la musique urbaine au Gabon. Pourvu qu’il rencontre le véritable succès dans le gospel.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...