Connect with us

News

Sir Okoss: “Nyebé Mon’Ebo” [Freestyle]!

Publié il y a

le

Baigner dans la tradition du Mvett très jeune à travers les écrits de ses grand – parents dont le célèbre Tsira Ndong Ntoutoume, Sir Okoss n’a de cesse dans ses textes de s’en inspirer. C’est d’ailleurs cet univers qui inspira le classique “Irréductible” (2008) de son groupe 241 avec Enigmatik. “Nyebé Mon’Ebo” poursuit cette tradition sur un cover de “Papa Was A Rolling Stone” du groupe The Temptations.

C’est un bel excercice de style que Sir Okoss vient réaliser sur le beat du single “Papa Was A Rolling Stone” des Américains, The Temptations. A priori, un challenge. Car, il s’agit de graver du Rap sur de la Soul. Il faut croire que chanter Ntoutoume Mfoulou, le Toujours oui, Toujours présent, permet d’accomplir des prouesses. Si, on est pas un férus de musique, il sera difficile d’apprécier cette dernière production de Corps 2 Garde. Cependant, il ne s’agit pas d’une première pour l’artiste. En 2020, il nous avait offert un morceau pur Country en compagnie de Chris Da Crazy.

Le titre “Nyebé Mon’Ebo” est le tout premier de Sir Okoss en 2021. Il met exprime l’ambition du rappeur de rester celui qui est prêt à s’ouvrir à tous les univers musicaux possibles pour affirmer sa place et sa présence dans le game. Pour illustrer ce freestyle, le emcee a fait confiance à la réalisatrice du documentaire  “Immersion dans le monde de la N’tcham au Gabon”, Fallone Endambo Makata. C’est son tout premier clip.
Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...