Connect with us

Singles

GNTIK partage ses observations sur “Koumama”!

Publié il y a

le

Le contexte particulier de la pandémie du Covid – 19 a tendance à susciter un grand nombre d’émotions, notamment la foi à plus d’un. Il en va de même pour la situation socio -économique et du Gabon en particulier. “Koumama” est le dernier né du rappeur GNTIK .

“C’est mauvais, le dehors est mauvais” peut – on écouter dans le single “Koumama” de Gntik. Le jeune MC met ici en évidence la précarité, la misère et la pauvreté dans lesquelles sombrent les gabonais.  “La vie n’est pas stable comme partie de Zouma.// […] C’est Gabon d’abord, sauf quand il faut bêlê les gombo.//[…] Oh mon Dieu, qui a maudit le boma [gabonais, ndlr] éh.// Tout ce qu’il formule, l’espoir est dans le coma éh.//  “ poursuit – il.  Une situation symptomatique de la gabegie et les détournements dont sont coupables l’élite administrative et politique et dont les corollaires sont: le sous – développement du pays, le chômage et la délinquance notamment juvénile.

Pour faire face à l’adversité du quotidien, GNTIK appelle les populations à un sursaut. Car, “c’est pas toujours ceux qui dirigent oh. // Nous même on doit agir au lieu de bavarder, bagarrer dans les bars pour la politique pendant que lui il kick sale.//Ta vie, c’est pour du fric.// Sois plus prolifique, (man) vu que le temps est compté éh. //[…] Je te promet que tout çà va changer (man).” déclame – t – il.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...