Au début du mois ils débarquaient avec le single “MOC” (Marche Ou Crève) annonçant la sortie de l’EP “Compteur à Zéro”, Martius Kni et LMCH, le duo qui forme désormais Giga Boro semblent avoir décidé, depuis leur participation au Redbull Ultimate Challenge, passer à un nouveau cap de leur carrière. Un véritable changement de direction artistique, qui d’ailleurs, est clairement manifeste dans cet opus.
S’adapter à la nouvelle scène musicale internationale dominé par la Trap music, l’Afropop et leurs différentes tendances, les artistes du sud n’ont d’autres choix que de chercher la coloration musicale capable de les conduire sur le chemin de la réussite. Après avoir gagner le concours, il était évident que la prochaine étape devait être un carton pour le duo. La sortie du clip de “MOC” a bénéficié d’une critique plutôt favorable, ce grâce à la cohérence de l’histoire et du storyboard. Une énième prouesse d’Olstr8designFx.
“Compteur à Zéro”, composé de 7 titres, a réuni pour sa conception les meilleurs de la production à Libreville, Owoninho, Fritz et Psyko avec une contribution spéciale de Lion Beat et LMCH. On y écoute du storytelling, le changement, la détermination, du rêve, l’ambition et bien évidemment de l’amour. On ne saurait être avare de reconnaître la surprise qui ont été la nôtre à l’écoute de cet EP. Martius Kni et LMCH aka La Machine propose un produit de bonne facture. A charge pour eux de poursuivre sa promotion avec des vidéos d’une qualité sans équivoque pour la promo.
Nos coups de cœur: “Autrement” (Prod. by Owoninho); “Chiffrer” (Prod. by Fritz) et “Choufi Fia” (Prod. By Psyko). On vous recommande de vous procurer l’EP de Giga Boro sur les plateformes de téléchargement légal.
Pour Tromatix, Séif Mostley.