Connect with us

1st time

Malaza et Yannick Rod se découvrent sur “Sombre”!

Publié il y a

le

Genius Music poursuit son ascension dans le rap système d’LBV. Fox le SD et acolyte Mister Amazing sont en croisade pour confirmer la prédominance  Nzeng – Ayong, le plus grand quartier de la capitale du Gabon, en tant qu’épicentre des musiques urbaines et le réservoir de talents.

Malaza & Yannick Rod avec Amenem, tournage du clip de Sombre.

Concepteur du Nzeng Cypher, Genius Music est au cœur du mouvement underground dans le sixième arrondissement de Libreville. Il a permit le retour sur la scène d’un bon nombre de rappeur à l’exemple de Black Phen’X. Aussi, il favorise l’éclosion d’une nouvelle génération de MCs. Malaza et Yannick Rod en sont la parfaite expression.

Le combat, qui alimente les milieux du rap gabonais, concerne le besoin pour les écuries de refaire parler les plumes et de promouvoir du style et le message afin de mettre fin, selon certains au KO créé par l’avènement de la Ntcham. Le défi prend de plus en plus forme avec les multiples sorties des adeptes du rap militant ou dit hardcore ou encore militant.

Si du texte de Malaza et Yannick Rod on peut lire une écriture moins acerbe, il est néanmoins nécessaire de reconnaître qu’il s’y cache une pépite à valoriser. Le titre “Sombre”, qui inaugure leur entrée officielle dans le mouvement, fait appel à la nostalgie et vous ramène à la fin des  90s avec les débuts de la Trap.

.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...