Le confinement a certainement perturbé les projets de bon nombres parmi les artistes. ROsix Zone, un groupe originaire de Nzeng – Ayong dans le 6e arrondissement de la Commune de Libreville, vient de fait une entrée remarquable sur la scène musicale locale avec leur freestyle “Interception”.
Évoluant en underground depuis quelques années, le groupe ROsix Zone, composé de K.O.S et Book’Son, a choisi d’officialiser ses activités en 2019. Par le passé, ils se sont faits connaître via des freestyles diffusés sur les réseaux sociaux. En préparation de leur premier projet, une mixtape de 12 titres et baptisée “Parce qu’on vient d’en bas”, le 3 juillet dernier le duo a dévoilé le premier extrait de cet opus “Interception”.
Produit par Face B pour RO.6. Zone, le son est porté par des lyrics ego-trip. “Interception! On met les gaz! Désormais fini la récré” peut – on retenir à l’écoute du refrain. K.O.S et Book’Son entendent rendre ses lettres d’or au rap en produisant du “bon rap interdit aux petites frappes”. L’heure des “usurpateurs de flow” est passée. La vidéo a été réalisée par Floxfaz.
Pour Tromatix, Séif Mostley.