Connect with us

ACTUS

Smile Man: “Sikida” feat. Mox Dady [Brand New]!

Publié il y a

le

Smile Music, une des usines de production du pays qui mérite une attention particulière. Son promoteur, Smile Man, un autodidacte, s’est doté d’un outil qui permet aux jeunes de faire valoir leurs talents à l’image de Mox Dady.  Ils viennent après leur précédent duo, “Banana”, de sortir le single “Sikida”.

Sans être très en vogue Smile Man et Mox Dady sont connus du public à travers les street vidéos des danseurs (surtout “Ntchameurs”). Ils sont parmi les promoteurs de la culture Ntcham de la tendance Afro Ntcham. C’est la raison pour laquelle, Smile Man n’a pas eu de mal à travailler avec Prince Kiala sur le single “Kiss Moi”. Il a un album à son actif, “Histoire d’Amour” (2018).

Mox Dady, pour sa part, est considéré comme l’alter ego de Minz au Gabon. Le jeune artiste s’est fait connaître du public avec le titre “Wait”( https://www.youtube.com/watch?v=0Ynt2gMQlfs) en collaboration avec La Swagga. Depuis, “La Peau la peau”, “Conditions” (https://www.youtube.com/watch?v=OcKjfL2zJ94)  ou “Koko” (https://www.youtube.com/watch?v=dINQye0v9RY) ont envahi les troquets de la capitale. La sortie de son album “My Heart” est prévue pour ce 23 août 2019.

“Sikida” est un hommage que Smile Man et Mox Dady rendent à la femme, l’africaine en particulier. Le “Sikida” étant le collier de perles que les femmes africaines attachent souvent au bas du dos pour des besoins esthétiques, mais qui dans l’imaginaire général auraient un rapport à l’érotisme sinon la sexualité. Quoiqu’il en soit, le son est agréable et devrait compter parmi vos hits des grandes vacances.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...