Connect with us

ACTUS

Lucas Jah: “Rasta Va Prêcher l’Amour”[Découverte]!

Publié il y a

le

Mezui M’Ondo Luc Gauthier, désormais connu sous le pseudonyme Lucas Jah, est un artiste chanteur Gabonais. Le chanteur est la révélation de l’année du mouvement “Rastafari” en Côte – d’Ivoire. A 34 ans, Lucas Jah a un parcours empreint d’influences Hip – hop à travers le groupe Black Unit dans lequel il s’est découvert une préférence pour le chant. 

A la suite de Didier Dékokaye, son idole, qui fut longtemps un exilé culturel au Nigéria où avec son groupe The Two Suns, Lucas Jah s’est installé aux pays de Alpha Blondi pour faire ses classes et le résultat est plus que gratifiant depuis la sortie de son premier album “Roots Rebal” sorti le 14 juin 2019, produit par GPMK Records. L’opus est composé de 8 titres et il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Pour la petite histoire, c’est en 2005 que Lucas Jah fit la rencontre de Didier Dékokaye, précurseur de la musique reggae  au Gabon. De la rencontre, l’artiste va décider de s’intéresser au genre et aux tendances qui s’y rapportent. Le chanteur épouse également les thèmes: Paix, ,Unité, Amour, Fraternité, etc., chers aux pionniers  à travers le monde, notamment Bob Marley, Lucky Dube avec également des influences politiques de Thomas Sankara voire Marcus Garvey. L’élection présidentielle de 2009 lui a permis d’exprimer son ressenti dans le Le single “Gabao”, extrait de l’album ”La terre est un jeu de fortune”,  face à la violence des manifestions post – électorales.

De 2005 à 2019, on note une véritable évolution chez l’artiste. La production musicale, le message et la maîtrise du chant sont au rendez – vous. Lucas Jah chante aussi bien en français qu’en fang, sa langue maternelle.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...