Connect with us

ACTUS

Urban Rap Star: Youssef, vainqueur du concours!

Publié il y a

le

La première édition du concours de freestyle Urban Rap Star, organisé par Tromatix/Urban FM en partenariat avec YessMay Event, Numéris Informatique et Services, l’Institut Français du Gabon, a couronné son premier champion le 7 décembre dernier à la salle 400 de l’IFG.

Urban Rap Star a durant un mois offert la possibilité d’expression artistique à des dizaines de jeunes venus de toute la capitale. Des présélections à la finale, le public n’a pas manqué de soutenir ces jeunes artistes. A la clôture, seule une dizaine avait été retenue.A travers des battles, à élimination directe, les MCs se ont rivalisé de talent lyrical. Cependant, il ne devait y avoir qu’un seul gagnant.

Plus ready et tranchant que les autres Youssesf, de son nom à l’Etat civil Mboumba Koumbi Chreck Hernand, un étudiant âgé de 24 ans, a été déclaré vainqueur par le jury composé du producteur Massasi (Mathématic Sound), du beatmaker Owoninho (We Up Grade/ The Node Music) et de l’artiste /rappeur Johnny B Good (New Skool).

La finale a été d’un niveau excellent, Youssef et Bamby, son alter égo, tous les deux originaires de Mindoubé dans le 5e arrondissement de Libreville, ont su répondre aux attentes du public, qui a envahi la salle. Une reconnaissance du public pour le travail qu’accompli l’équipe d’urban FM/ Tromatix au quotidien pour la valorisation de la culture urbaine au Gabon.

Il faut dire que la tradition de l’organisation des concours de freestyle n’ai pas encore bien implantée au Gabon. Des premières organisations au début des années 1990 au “Street Fighter” mis en place par International Hip – Hop de Joda Crazy Boy jusqu’à Urban Rap Star, le underground ne cessent de prouver qu’il est un réservoir intarissable de rappeurs. Il faut donc que les annonceurs soutiennent les promoteurs de ce types d’organisation pour réveiller les nombreux talents qui “dorment” dans le mapane.

Youssef, en sa qualité de vainqueur de la première édition d’Urban Rap Star, va bénéficier de la promotion d’un single et d’une promotion. Le finaliste malheureux, Bamby, pour sa part bénéficiera d’un production offert par Roda God (Drum7 Music).

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...