Cinq semaines durant le concours de freestyle “Urban Rap Star” anime le “game” local pour proposer à la finale du 7 décembre 2016 à l’Institut Français du Gabon , la nouvelle étoile du Rap gabonais. Il y a eu la participation de plus d’une centaine de jeunes artistes underground.
Il faut dire que la période des auditions a permis de découvrir un grand nombre de jeunes MCs talentueux. Parmi lesquels, les dix qui ont été retenus pour participer à la finale par le jury composé de Tina, Okoss et Haff le Boss. C’est à partir de 19h00 que les finalistes seront amenés à se livrer à la première partie éliminatoire, concernera la session freestyle et la seconde partie, opposant le premier et le deuxième des freestyles, laissera place au clash.
Le public est invité à prendre une part active en faisant le déplacement de l’IFG le 7 décembre, non seulement pour encourager les finalistes mais également pour célébrer le sixième anniversaire de la radio Urban FM 104.5 La station urbaine. Un grand concert est d’ailleurs prévu avec les artistes du moment.
Pour Tromatix, Séif Mostley x Michael.