Connect with us

ACTUS

Keurtyce E. serait – il en exil?

Publié il y a

le

Nombreux se sont posés la question de savoir où se trouve actuellement Keurtyce E. l’une des plumes les plus virulentes du rap gabonais après avoir lu ce qui suit: ” Je suis en cavale depuis 8 jours les monstres veulent me faire la peau. Il parait que j’ai organisé des réunions anti Ali avant les élections comme les personnes qui m’ont appelé pour m’informer se sont succédés j’ai décidé de prendre au sérieux la menace.”, posté sur un de ses comptes facebook le 13 septembre 2016.

Keurtyce E., durant la dernière élection présidentielle, s’était clairement engagé en faveur des partisans du changement mais tout réclamant le “peuple” comme étant son candidat. Sa dernière production “Hors la loi” a été suffisamment explicite sur la gestion actuelle de l’État mais aussi des différentes compromissions qui ont été érigées en modèle d’engagement politique au Gabon.

Il a d’ailleurs condamné le choix des opposants à aller aux élections comme une volonté manifeste de participer au maintien du régime au pouvoir. Il y affirmait que:
“Ne Pas Voter est un choix/
Il n’y a pas d’avenir pour un peuple dans un pays qui n’en a pas/
Le retour du patriote n’est pas d’aller au vote/
Mais une campagne appelant les nôtres au boycott/
Aucune opposition ne rend ce vote crédible/
Aucun candidat parles leur n’est éligible/
Celui qui te parle d’élection en ce moment participe au maintien de ce régime tout simplement/”

On y découvre finalement que Keurtyce E. au – delà de sa proximité avec les milieu de l’opposition n’était pas favorable à leur participation à l’élection présidentielle. Cependant, on y décèle également une proximité d’avec les partisans du concept de la “Destitution – Transition – Élection” (DTE). Est – ce finalement ce qui pourrait expliquer son périple vers la Chine? Vivement que le temps finisse par nous livrer quelques réponses.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...