Connect with us

Shows

Mister NO, nouveau patron du Slam Gabonais

Publié il y a

le

Zorbam Productions en partenariat avec l’Institut français du Gabon organise depuis plusieurs années déjà la Coupe du Gabon de Slam qui permet de déterminer qui sera l’ambassadeur du Gabon à la compétition mondiale en France.

De toutes ces années de participation, le Gabon a cumulé des résultats plus qu’encourageants notamment avec Tanguy le gagnant de l’année 2014 qui a été vice champion du monde de slam.
Les attentes et les exigences vis a vis des candidats de cette année étaient alors a la hauteur de l’objectif visé par la communauté. Ce qui a créée une pression qui s’est manifesté par un combat farouche chez les clameurs en compétition et nous a conduit a une merveilleuse joute oratoire.

Ce Samedi, 20h tapantes, le spectacle avait commencé ; plus de 15 candidats se sont succédés sur la scène de l’Institut français du Gabon. Les règles étaient connues de tous et l’ambiance très chaleureuse. Le Jury a été présenté au public et la compétition a pu démarrer – De nombreux candidats et des thèmes tout aussi variés : la politique, le social, l’amour, la mort…
Ce fut une belle rencontre et une merveilleuse compétition que Mister NO a dominé bien stratégiquement ; sa victoire est incontestable et bien méritée.

Un clin d’œil à Larry qui a démontré toute la finesse de sa plume poétique mais qui a malheureusement du s’arrêter en demi-finale après un parcours plus qu’encourageant.

On se retrouvera Mister NO en France dans quelques temps afin qu’il représente toute la communauté des poètes urbains gabonais avec l’espoir et la conviction qu’on gagnera cette compétition … un jour.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...