Connect with us

Singles

Rodikx présente “Amusement à Côté”!

Publié il y a

le

On peut dire que l’année 2020 est placée sous les auspices de la révision des musiques traditionnelles. L’artiste Rodikx n’est pas en reste, depuis Dakar, dans la mouvance qui redonne des couleurs la danse Ikoku en ce momentLe single “Amusement à Côté” consacre le passage de la Ntcham au Tradi – Gang.

L’ensemble des compositions qui à ce jour mettent l’Ikoku en valeur actuellement peuvent être réunies dans la tendance “Tradi – Gang” dont Big Row aka Romantika est le concepteur. Il s’agit de créer un environnement acoustique qui fait place à une coexistence des rythmes locaux et ceux issus de la culture urbaine. Une belle émulation autour du concept. Il faut tout de même que la nouvelle tendance enregistre plusieurs variables: Ikoku – Trap, Afro – Ikoku, Ikoku Vibe…

Produit par Tsakyd’y, chanteur et beatmaker du crew Afrik’An Legend, le single “Amusement à Côté” de Rodikx aborde le thème de prédilection de l’Ikoku, les prouesses sexuelles de la femme. C’est une manière pour l’auteur de célébrer la vie.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...