Connect with us

Singles

Dr Feeling, la genèse d’un artiste éclectique!

Publié il y a

le

C’est à travers de multiples influences partant de Lill Wayne à Eminem en passant par Sean Paul, Booba, Sinik, Ludacris que Dr Feeling s’est forgé une identité musicale, laquelle l’a conduit depuis 2007 à construire la carrière qui est la sienne.

Il est évidemment possible à certains de ne pas savoir qui est ce jeune artiste. Cependant, depuis 2006, il est présent sur la scène locale. Princes Mueny de son nom à l’Etat – civil, Dr Feeling a créé en 2007 son premier crew, Spartiate avec son frère K. Rime. Z et son oncle Tsakydy, actuel membre du groupe Afrik’An Legend. Ensemble, ils enregistrèrent des morceaux tels que : « Get Bye », « I Bled », « Que voulez-vous », « Stand hard » , etc. En 2009, il signe avec le Yessa Boyz (ex Spartiate) chez Renegade Industry du défunt Djoobaï Mourende. Sous la conduite du Squal, il participa la compilation “Riche à Mort” et à plusieurs collaborations. Malheureusement, le projet de maxi “Genèse” ne fut pas édité par son producteur. Mais, c’est finalement en 2011 qu’il vit le jour avec cinq titres dont le single “C’est Pas Possible”, accompagné d’une vidéo. L’absence d’entrain de la production pour une campagne de promotion aux normes va contraindre Dr Feeling et le Yessa Boyz se séparèrent de Renegade Industry en 2012 pour rejoindre le label 100Tinel Recordz. Il y collabore sur les singles “Now” et “Des rèves à l’Eau” pour la compilation “La Claque Vol.1”.

Faute d’une direction artistique crédible, il rompt avec 100Tinel Recordz en 2013 pour une carrière solo. Il est invité par le label Wimbil Studio pour participer à la compilation “Sobene Vol.2”. Il enregistre sur le single “Je n’ai pas le Choix”, le son ne fut malheureusement pas retenu au finalEn 2014, à la suite du décès de son grand – père et la séparation de son groupe, Feeling choisira de faire un break. La période sera mise à profit pour se former en infographie, la réalisation vidéo et l’ingénierie du son. Il s’essaya également à la télévision en tant que chroniqueur sur l’émission “Urbain Dance Crew”, diffusée sur TV+, en collaboration avec Assko Management.  C’est durant cette période qu’il aura l’idée de créer son label.

En 2015, il fit son retour avec la création du label indépendant Okoumé Production, qui compte à ce jour deux artistes signés Dr Feeling et Mr Gab et il serait actuellement en négociations avec RR SXiss – ex Colltif People. Dr Feeling, après sa retraite volontaire, a complètement changé de projet artistique et bénéficie désormais d’un peu plus de notoriété. L’adhésion au collectif “Nycoeur”,  les single “Lo Goût” (2018) en collaboration avec Afrik’An Legend, “Quality” (2019), le travail de production et d’infographie réalisés pour plusieurs artistes sont à la base du succès de Dr Feeling.

L’artiste de 27 ans a plusieurs titres à son actif que vous pouvez découvrir sur la chaîne Youtube de son label Okoumé Production. On vous laisse apprécier sa dernière sortie “Bander”, produite par Mixtape.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...