Connect with us

News

Iboga Think Tank organise une Conférence – Débat sur les Droits d’Auteur!

Publié il y a

le

Mis en place au mois de juin 2019, l’incubateur culturel Iboga Think Tank va lancer officiellement ses activités ce vendredi, 31 janvier 2020 à l’Institut Français de Libreville. Une première sortie qui portera sur les droits d’auteur.

L’Institut Français servira de cadre ce 31 janvier de 10h à 12h  à la Conférence – débat organisée par Iboga Think Tank, portant sur: “Le Bureau gabonais du droit d’auteurs et des droits voisins (Bugada). Comment çà marche?”. La conférence aura pour orateur principal Monsieur Mesmin Obame Ella, Directeur Général du BUGADA.

Il faut dire que le BUGADA, malgré les efforts de vulgarisation engagé par le Ministère de la Culture, sous le Ministre Alain Claude Billie By Nze, est peu connu des acteurs culturels. C’est cette situation qui conduit l’équipe dirigée par Franck Stéphane Dibault (Ba’Ponga) à s’intéresser à ce sujet pour édifier l’opinion sur les enjeux qui sous-tendent la mise en place de cette organe.

Les artistes, écrivains, plasticiens, managers culturels, producteurs, danseurs et chorégraphes, poètes et comédiens, les éditeurs, les professionnels des médias, de la communication et de l’édition,… y trouveront des réponses à certaines de leurs préoccupations en rapport avec la question des droits d’auteur et des droits voisins au Gabon. L’entrée est libre pour tous..

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...