Connect with us

Clips

Mox Dady dévoile “Cover Me”!

Publié il y a

le

Il est le chanteur favoris des danseurs de Ntcham. Mox Dady est un artiste signé sur le label Smile Music de Smile Man. Sa dernière production en date, “Cover Me”, est disponible sur les plateformes légales depuis quelques jours. 

Il a souvent fait l’objet de question du fait de son orientation artistique. Pour d’aucuns, Mox Dady serait un  résident Nigérian ou Ghanéen au Gabon. Les singles “Wait” ou “Condition” très coloré Hiplife ont participé à relayer cette méprise. L’auteur de “Cover Me” est un jeune Gabonais, originaire de Léconi dans la province du Haut – Ogooué et de culture téké.

C’est en 2014 que Mbira Onfias aka Mox Dady débute sa Carrière à Franceville. Puis, il est repéré par Smile Man qui le signe sur sa structure. Depuis, le jeune chanteur, qui est par ailleurs étudiant en Géni Civil à l’ITO, est parvenu à s’imposer sur la scène local. Des collaborations avec son producteur, il a enregistré en 2019 plusieurs featuring avec d’autres jeunes de la nouvelle génération à l’exemple Sir Sossa ou MC Bright.

De l’Afro-beat, qu’il revendique comme style de prédilection, à l’Afro-ntcham, Mox Dady est très suivi par les jeunes danseurs au point de faire de lui l’un des grands promoteurs de la Ntcham actuellement. Il a d’ailleurs participé au projet “Powatcham” de DS Crew, qui a connu un franc succès l’année dernière. Il ne reste plus à souhaiter que son choix trouve écho au – delà des frontières du Gabon.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...