En avantNews

African Talent Awards 2019, 8 Gabonais nominés!

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, sera le centre de toutes les attentions de la galaxie showbiz africaine le 14 décembre prochain. Baby  [Abidjan] accueillera la 3e édition des African Talent Awards (ATA), une  plateforme de récompenses et de reconnaissance dédiée aux jeunes talents africains et de la diaspora dans tous les domaines d’activité.

Les African Talent Awards sont une cérémonie de distinction pour un panel de secteurs d’activités liées au monde de la création audiovisuelle. Ils récompensent des chanteurs, acteurs, producteurs, danseurs, humoristes, photographes, écrivains, designers et modélistes.  “L’optique est de valoriser le travail des jeunes pour une Afrique consciente et illuminée. Porteur de cohésion entre les peuples, des cultures et des civilisations, African Talent Awards est un moyen efficace qui mobilise, rassemble la jeunesse de diverses nationalités afin de matérialiser cette Afrique unie. C’est une initiative axée sur la jeunesse qui s’inscrit aisément dans la vision de l’union africaine UA, à savoir faire de l’Afrique une terre d’union forte et de partage.

Pour l’édition 2019, ce sont 600 talents qui ont été nominés dont 8 pour le Gabon pour 38 catégories. Les Gabonais nominés sont: Shan’L et Creol pour la catégorie “Meilleure Artiste Féminin”; Rodney pour la catégorie “Meilleur Chorégraphe”; Steve Bazambi pour la catégorie “Meilleur Présentateur TV”; Yvan et Bunny C. Massassa pour la catégorie “Meilleur Photographe”. Anselm N’Fa est dans la catégorie “Meilleur Réalisateur”. Anthony Obame est nominé pour la catégorie “Meilleur Athlète” . Les fans auront assurément du mal à voter.

Il faut noter que le vote du public sur  http://www.africantalentawards.com  compte pour 60% et celui du jury 40%. Les votes sur le site ont été ouverts le 24 novembre 2019. Depuis, Creol a pris de l’avance sur Shan’L. Elle est en 2e position à la suite de la chanteuse sénégalaise Queen Biz et devant 11 concurrentes parmi lesquelles la Nigériane Yémi Alade, la Camerounaise Blanche Bailly ou Vanessa Ndee de la Tanzanie….

Il ne reste plus qu’à inviter chacun de nos lecteurs à voter pour nos ambassadeurs. Bonne chance à tous!

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Previous post

Shan'L, meilleure artiste féminin d'Afrique Centrale!

Next post

Hong Productions dans l'arène!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *