En avantNewsVidéos

NG Bling finaliste du Prix Découvertes RFI 2019!

La presse nationale et internationale était conviée à la conférence de presse de l’artiste NG Bling, finaliste Prix Découvertes 2019, organisé par Radio France Internationale (RFI). Une rencontre avec les hommes des médias qui avait également pour but la sortie du clip du single “7 où?“, extrait de l’EP, “HIK”, composé de six titres et la présentation officielle du label indépendant Itz Money Mind, propriété de l’artiste.

Les 10 finalistes du Prix Découvertes RFI 2019

L’ édition 2019 du Prix Découvertes RFI dont la finale est prévue le 7 novembre 2019 opposera dix finalistes  parmi lesquels NG Bling, qui représentera le Gabon. C’est pour appeler ses compatriotes à le soutenir que NG Bling et son équipe ont entrepris de deviser avec la presse. Si, un jury composé d’artistes et des professionnels est chargé de choisir le lauréat, le vote du public est également prix en compte. Pour cette année, le vote du public sera ouvert jusqu’au 16 octobre 2019 via le lien suivant: https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote .  Le jury professionnel 2019 est composé d’artistes internationaux : A’Salfo, Charlotte Dipanda, Tiken Jah Fakoly, Fally Ipupa, Josey, Angélique Kidjo, Youssou N’Dour, Oumou Sangaré et Singuila.

Danielle Wattara,  manager de l’artiste, n’a pas oublié de souligner que: “le lauréat du Prix Découvertes RFI, bénéficie d’une enveloppe de 1000 euros soit 6.000.000 FCFA, d’une année de promotion sur RFI et d’une tournée dans les Instituts Français à travers le continent.” Il s’agit ainsi d’une grande aventure pour l’auteur de “Shine”, du titre qui a permis sa sélection parmi les finalistes de cette année.

Pour la suite de la compétition, NG Bling devait soumettre un autre projet et c’est le single “7 où?” qui a été retenu. C’est la raison pour laquelle il fallait à tout prix réaliser un clip pour satisfaire à toutes les conditions. Cependant, il y a une question qui est revenue notamment concernant l’absence de Créol. Les équipes de NG Bling ont dit qu’il y a eu un problème d’agenda alors qu’il fallait répondre au plus vite aux attentes des équipes du concours.

Au – delà du Prix Découvertes RFI, l’avenir de l’artiste repose sur la préparation d’un album de 20 titres prévu pour l’année 2020; une  Tournée nationale et l’ouverture du studio de Itz Money Mind, ouvert à tous les artistes.

 

Pour Tromatix, Moukee-Mouk.

 

Previous post

J - Rio signe "Akondjo" avec Mink's[Brand New]!

Next post

Alda: "Adieu Dany"!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *