En avantNewsVidéos

Kemit: “J’ai appris à marcher” [Brand New]!

“Azania” est le dernier opus de Kemit dont “J’ai appris à marcher” est le 4e extrait à la suite de  « Indépendances », « Martyrs Luther Queens » et « La vie en Rose ». L’album est disponible sur toutes les plate – formes digitales depuis janvier 2019.

Kemit est plus que jamais un des “géant” gabonais de la musique et certainement de la culture. L’homme est éclectique. Poète, écrivain et chanteur, il vient de mettre sur le marché son dernier album “Azania” de 12 titres. Cette énième chanson, aux sonorités Jazz – Rock sur un fond Afrobeat ancien, retrace le parcours de l’artiste avec un trait prospectif. Une évocation des montagnes qu’il a gravi jusque -là pour atteindre son niveau actuel. On y note de la reconnaissance envers tous ceux qui lui permis de se construire.

“L’homme que l’on devient // Au file de nos actions //Dépend de l’enfant qu’on a été”, on peut lire ici le principal message de ce texte. On est le produit de notre passé. C’est lui qui forge et fait de nous des hommes forts qu’on réclame ou des hommes faibles qu’on piétine. Il faut se battre et toujours se relever malgré les défaites.

Le titre “J’ai appris à marcher” est une somme de multiple collaborations avec le guitariste et bassiste, Yann Moni et Toungamani Mbombolo André à la batterie. La vidéo a été réalisée par le duo Loïc Sanda et Davy Mengome de Wandje Films. Les mixes et masters sont signés Pape Armand Boye, du Studio la Boutique ou Kemit a enregistré l’album “Azania”.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

[Danse]Afrique du Sud, la Zyeute en terrain conquis!

Next post

Latchow: "Le Bangando" [New]!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *