Connect with us

ACTUS

Franck Ba’Ponga: Président de l’Incubateur Culturel du Gabon!

Publié il y a

le

Les artistes, professionnels et acteurs culturels gabonais ont désormais leur incubateur. Ce fut à l’occasion de la célébration de la Fête de l’Europe du 8 au 9 mai 2019 que la Délégation de l’Union Européenne, le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Entrepreneuriat National, les Etats membres de l’Union Européenne et l’Institut Français du Gabon ont mis sur pied ce nouvel outil  pour la professionnalisation du secteur.

La Délégation de l’Union Européenne a mis à profit la célébration  de la Fête de l’Europe pour offrir une formation aux acteurs culturels au Gabon. Ces atelier supervisée par François Adibi, Président et Cofondateur de Altaïr Think Tank, avaient pour principaux objectifs: le renforcement des compétences techniques des artistes afin leur présenter les outils d’accès aux opportunités de financement; la formation au développement des projets culturels et la définition du cadre de création d’un incubateur culturel en phase avec les standards internationaux. Ils étaient une cinquantaine d’artistes danseurs, musiciens et chanteurs, plasticiens, acteurs et stylistes à prendre part à ces différentes animations trois jours durant.

A l’issue de la dernière journée, il a été mis en place un incubateur culturel national dénommé “Iboga Think Tank Gabon“. Du vote de formalisation de sa cellule de gestion, c’est l’artiste et entrepreneur culturel, Franck Ba’Ponga aka Franck Stéphane Dibault qui a été porté à la tête de ce nouvel organe dont l’ambition est de participer au développement d’une industrie culturelle tout en favorisant et structurant le dialogue entre les différents domaines.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley

 

 

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...