En avantNewsVidéos

Bwiti Gang: “Mupamu Na Mupunu” [Nouveauté]!

La résurrection est en marche. L’héritage des anciens ne périra pas avec la nouvelle génération. Notamment, celle composée de Tris, Rodzeng, Bak Attak,  Mareless, Garçin Lagaçant, Bob Dan…. Ils sont prêts à croiser le fer pour faire vivre la flamme allumée par les Rappeurs de la côte ouest, Mystère Amer, V2A4, Siya’a Posse X, Raaboon, MauvaizHaleine, Hay’oe…

Il y a bientôt un an que Tris et Rodzeng se présentent comme l’alternative underground de la vague commerciale qui selon eux dévalorisent le rap en ce moment. Le Bwiti Gang s’est autoproclamé anti – establishment. Le groupe soutenu par le Zorbam Produxions, Disumba Music, AFF Pro, a mis sur pied un concept d’émission “Bwiti Gang Cypher”, qui court vers son 5e numéro. Il a également à son actif deux concerts appelés: “Show des Grillés“.

“Mupamu Na Mupunu” (un fang et un punu) est un cover du single “Mupal Na Mukat” (2006) extrait de l’album “On détient la harpe sacrée Tome I” du groupe MauvaizHaleine de Lord Ekomy Ndong et Maât Seigneur Lion. A l’origine, “Mupal Na Mukat” (qui signifie “Capote”) traite de la protection et de la lutte contre le VIH – Sida. Tris et Rodzeng nous offrent par contre un exercice de style ego – trip dans les langues fang et ipùnù  du Gabon.

Tris et Rodzeng démontrent encore une fois l’osmose qui accompagne leur collaboration. Coretta est simplement magnifique dans cette collaboration.. La musique a  composée par Mic’O’Phone.

 

Pour Tromatix, Séif Mostley.

 

Previous post

Malik: nouveau clip "On Doit Me Know"!

Next post

Vicky: "God bless Me" après 1 an d'absence!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *