Connect with us

ACTUS

Tris: “Me Se Wu”, Raaboon, une inspiration en son et en image!

Publié il y a

le

Nous le signalions dans notre premier article sur le single “Me Se Wu”, premier extrait de l’album avenir “Jeu 2 Corps” de Tris sur le label Aff Pro, qu’il s’agit d’un bel hommage que Tris rendait au légendaire groupe Raaboon de Franck Ba’Ponga, Tat Komb, Amour Clara et Bibalu Ngang.

LA vidéo ne s’est pas inscrit en dehors du concept. Elle est quelque peu fidèle à l’esprit que le label Danger Production (DP) avait souhaité esprimer dans “Vie de Haine”, c’est – à – dire mettre en avant le côté populaire des artistes. Aff Pro etTris sont parvenus à exploiter au mieux cette idée en allant réaliser, sous la direction de Attis et Gasmar, l’ensemble du clip entre le grand marché de Mont Bouêt et la Gare Routière, deux zones d’affluence quotidienne.

Ba’Ponga n’a pas manqué de saluer ce big up de Soss Mutema: “Les larmes aux yeux… merci c’est petit, le job continue. Que God te Bless Mr Soss Mutéma.” Lord Ekomy Ndong a également encencé cette production.

Il faut dire que ce film était aussi très attendu en ce début d’année. Plus de 5.460 vues sur Youtube (Tris Soss Mutema) en un jour. C’est une belle leçon que cet jeune rappeur vient de donner à ses contemporains dont l’esprit est plus tourné vers la reprise des titres nigérians, ghanéens, américains, alors que le régistre local reste très riche et inexploré.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...