En avantNewsVidéos

Fléo Mix DJ, 50 heures de mix en faveur de la lutte contre la Drépanocytose!

C’est la seconde édition d’un concept qu’il avait mis en place à l’occasion de ses 40 ans en 2016. Le 40/40 est devenu 50/50 en cette année 2017.

Fléo Mix Dj aka DJ Fléo est un professionnel gabonais du deejaying. Il est le promoteur du label « Hip – Hop Sans Frontière ». DJ Fléo est également le dj attitré de l’artiste Franck Ba’Ponga mais également le numéro 1 des disco – jokers du célèbre club No Stress, qui se trouve à la montée du quartier Louis à Libreville. C’est en 2006 que cet ancien stewart de la compagnie aérienne nationale Air Gabon a décidé de faire de l’animation musicale sa principale source de revenus. A 11 ans dans le métier, il l’un des meilleurs sinon le meilleur au Gabon en ce moment.

S’il y a un exercice auquel les DJ aiment s’adonner c’est de mixer derrière les platines. Normal, mais c’est le temps rester derrière les platines qui devient intéressant. Le set le plus long au monde est de DJ Noberto Loco avec plus de 200 heures de mix. Fléo détient le record national qui est de 40 heures (2016).

Pour cette année, DJ Fléo a trouvé nécessaire de faire usage de son art pour faire de la sensibilisation autour de la Drépanocytose. Une maladie génétique qui prend de plus en plus du terrain dans notre pays. D’ailleurs, l’un des éminents chercheurs dans le domaine est le Pr Alain ONDO, qui a énormément contribué par ses recherches dans la lutte contre l’Hémoglobinose S. DJ Fléo entend promouvoir le deejaying comme profession mais aussi appeler la communauté nationale à venir en aide à une jeune association « Drecy » à collecter des fonds pour la prise en charge de ses adhérents. Il faut noter que Fléo Mix DJ est lui – même atteint de la d’épanocytose.

Pour une éventuelle aide vous avez le 04300313 pour des transfaire Airtel Money. Vous pouvez également faire le déplacement à Urban FM sise à Montagne Sainte.

Pour Tromatix, Séif Mostley.

Previous post

"Mr Matemba", réponse au second round de Tris!

Next post

Boo Dee: "Rebelle" nouvel extrait de "A.R.T"!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *