L'analyse du mois

FINALE D’URBAN RAP STAR : Célébration de la musique urbaine gabonaise avec la communauté des fans de la 1ière station des jeunes du Gabon.

Le concours de rap URBAN RAP STAR aura conclu en apothéose sa première édition à la faveur de la célébration du 6ième anniversaire de la radio des jeunes URBAN FM. C’était au cours d’un évènement organisé dans la salle de concert de l’Institut Français du Libreville (IFL) le mercredi 7 décembre 2016. La naissance d’URBAN FM coïncide également avec la naissance de son fondateur, Didier « Dafreshman » Ndoutoume, aussi connu comme le « Patrimoine National ». Pour cette double raison, c’était le show à ne pas manquer.

La salle de l’IFG était prise d’assaut par les fans venus nombreux et plus aucun billet n’était en vente le jour du concert. Il faut aussi noter que le concours URBAN RAP STAR visait à lancer de nouveaux talents. Après une sélection rigoureuse des candidats et des éliminatoires très suivies (car elles étaient retransmise sur une chaine télévisée locale), la finale a vu s’affronter une dizaine de rappeurs : MIRAK, NAZING, YOUSSEF, 2M the BLACKMAN, BAMBI, LOODNESS, D.O FEELINGS, DOOPLEKS, D’GUERIM et OLSEN.

Cette cérémonie avait également vu la participation d’artistes confirmés comme TINA, OKOSS, BGMFK et TEMPETE DU DESERT qui étaient venus rehausser l’éclat de la soirée en rendant hommage à l’une des rares radios qui a toujours promus leur musique. En effet, URBAN FM a pour crédo depuis sa création, la promotion de la musique urbaine gabonaise et de ses talents.
Après plus d’une heure d’affrontement scénique à base de joutes musicales, le jury a finalement décerné la palme de la victoire à YOUSSEF. Ce dernier a remporté un enregistrement dans un studio ultramoderne, une promotion du single ainsi que le tournage d’un clip offert par Tromatix.

Le grand gâteau d’anniversaire d’URBAN FM et de son PDG a ensuite été dévoilée devant celui-ci et quelques convives triés sur le volet.

Previous post

Stylei: "Be Yem Na" feat. Tax & Rommanticka'a [la vidéo]!

Next post

BGMFK: "Comme Dab" [le clip]!

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *