Évènements

Live By Urban FM – Tromatix Show

Vendredi 22 Avril 2016
19h00 :déjà de nombreux fans de rap dans la cours de l’Institut français du Gabon

19h30 : La salle est ouverte et le public peut entrer
Vérification des tickets à l’entrée par l’équipe d’Urban FM, le début est time et assez silencieux
A l’intérieur de la salle, le DJ Pharaon a commencé ses mix, on sent la chaleur et on se laisse entraîner par le rythme de la musique dès son arrivée dans la salle.
Derrière les rideaux les loges des artistes ; ils sont 23. La veille lors du point de presse organisé par Urban FM le concept a été présenté au public : ce sont les artistes qui étaient responsable de l’organisation du concert, leur objectif était de montrer l’union qui les lie entre eux et surtout la force qu’ils dégagent lorsqu’ils se mettent tous ensemble. Après plusieurs réunions, la direction artistique du concert a été mise sous la responsabilité de Leonel de LMT suivi d’Okoss. A quelques minutes du début du show, les dernières instructions sont donc données, il n’y aura pas de MC pour ce concert, il faut une synchronisation parfaite entre les artiste.

19h40 : ça y est le concert débute par les premières prestations.
Le public découvre la fougue de la jeune génération urbaine gabonaise, le public est en feu, les artistes s’enchainent et la salle est pleine a craquer.

21h00 : Instruction donnée par l’Institut français de fermer la billetterie car la salle est pleine.
Le monde s’accumule a l’extérieur de la salle, ils veulent entrer, ils veulent assister au concert, malheureusement il n’y a plus de place. Les quelques chanceux qui arrivent a convaincre la caissière saisissent leurs billets et entre. A l’intérieur c’est la folie, c’est le retour du rap, le vrai rap, les jeunes sont forts et on un public qui les suit. Certains ne trouvent pas de place assises et se mettent sur les marches d’escaliers. Le concert bat son plein.
Quelques soucis techniques écourtent la prestation de Styve de la Fuenté. Le problème résolu, le concert continue.

22h30 : les derniers artistes font leurs entrée sur scène, de Crazy Design en passant par Sir Okoss, Tris, NG Bling ou Leints de Gloire, le public est content et en transe. La salle de l’Institut français bouge et il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu un concert de cette trempe.

Tout au long du show, un jeune homme est assis sur la scène et peint sur une toile. Le spectacle s’achève sur le dévoilement de son œuvre. Il s’appelle Corail King et son travail est magnifique.
Voici résumé en une seule toile l’objectif du concert : faire la promotion de des jeunes artistes gabonais et leur donner une plateforme pour s’exprimer.
Ainsi s’achève cette énième édition du ‘’Live by Urban FM – Tromatix Show’’, on se donne rendez vous pour le prochain.

Revivre le concert en images ici

Tromatix

Previous post

Concert ''Ballon d'Or'' - AUBAMEYANG

Next post

Live by Urban FM - Tromatix Show

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *