Ce qu'on en pense

Kora Music Awards – Et si on votait sérieusement

S’il y a bien une chose qu’il faut qu’on développe chez nous, c’est bien la culture du soutien.
Ces dernières années de plus en plus de compatriotes s’illustrent positivement que ce soit dans le domaine sportif ou dans le domaine musical ou encore entrepreneurial.
Ceci est une excellente chose car cela démontre que petit a petit nous sortons de nos espaces douillets et osons nous attaquer aux autres et les résultats sont très encourageants ‘’petit pays, gros effets’’.
Seulement voilà, que ce soit dans des compétitions nationales ou des compétitions internationales dans lesquelles nos votes sont sollicités, on a toujours tendance à se trainer les pieds. Résultat des courses, les compétitions nationales sont toujours contestées et les compétitions internationales sont ratées de justesse.
Le talent et la qualité sont certes déterminant mais dans la majorité des concours le vote du public compte pour beaucoup.
C’est pour cette raison qu’il est important que nous prenions cela bien au sérieux car cette année, nous n’avons pas un seul, mais six artistes gabonais nomines au kora Music Awards.

Chacun dans sa catégorie a des chances de gagner, pour cela nous devons tous nous battre et défendre le vert-jaune-bleu avant tout.

Bussine et Queen Koumb sont toutes deux nominées dans la catégorie ‘’meilleure artiste féminine d’Afrique centrale’’ – nous avons un avantage numérique mais nous sommes face au Cameroun qui présente aussi deux candidates dans la même catégorie et pas des moindres : ‘’Mani Bella’’ et ‘’Charlotte DIPANDA’’ qui sont très célèbres dans leur pays et au delà de leurs frontières. Le Cameroun c’est quand même plus de 20 millions d’habitants et on le sait bien ‘’impossible n’est pas camerounais’’, mais a cote de ça, nous sommes des panthères et même si nous ne sommes pas très nombreux, nous savons être très stratégiques alors votez :
Kora36 au +248984000 pour Queen Koumb & Kora31 au +248984000 pour Bussine.

Frederic Gassita lui est nomine dans la catégorie ‘’meilleur artiste masculin d’Afrique central’’, face a lui, nous avons Ferre Gola et Tresor Mvoula qui sont de sérieux candidats.
C’est pour cette raison qu’il faut que nous votions en grand nombre pour lui en envoyant le code Kora29 au +248984000.

J Rio est notre star nationale c’est indubitable et ces dernières années, il a montrer que son talent pouvait aller au delà des frontières gabonaises et convaincre des fans au Cameroun, en cote d’ivoire et même au Togo, c’est donc sur toute cette fan base que nous comptons pour lui faire prendre la première place de la catégorie ‘’artiste masculin le plus prometteur de l’année’’ en envoyant Kora107 au +248984000.

Les fans de musique chrétienne la connaisse sans aucun doute, en compétition face a cinq sérieuse concurrente, nous pouvons faire gagner Samira ADZABE en envoyant Kora92 au +248984000 et ainsi rapporter au Gabon, le prix de la meilleure chanteuse gospel.

On boucle notre liste de nomines avec Audrey Bading nominée dans la catégorie ‘’artiste féminine la plus prometteuse de l’année’’ ; le combat ici promet d’être rude face a des artistes tels que Yemi ALADE ou encore Kaaki nominées dans la même catégorie c’est pour cette raison qu’il est important qu’on mette en avant notre esprit patriotique et qu’on se batte tous a travers nos votes pour le Kora109 au +248984000.
Vous savez ce qu’il NOUS reste a faire… VONTONS en masse !!!

Previous post

DJ Fleo inscrit son nom dans l’histoire des cultures urbaines gabonaises

Next post

NG BLING – ‘’ Donne Seulement’’

Tromatix

Tromatix

0 Commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *