Connect with us

Ce qu'on en pense

AET ou la lueur d’espoir de la musique gabonaise !

Publié il y a

le

Faire de la musique au Gabon n’a jamais été un long fleuve tranquille. En vérité tous les artistes qui ont décidé de se lancer dans cette aventure ‘’folle’’ l’ont fait car ils étaient habité et possédé par l’amour de la musique.

Tout le monde le sait, il n’y a pas de réelle industrie de la musique dans notre pays, nous faisons de la musique pour le buzz et ces dernières années nous nous contentions uniquement de ça.
Mais au final, que faut-il pour être un artiste en vogue? Une pincée de talent, une bonne quantité de qualité, la juste dose de créativité et le plein de communication. Certes la musique vient du cœur mais il faut une tête bien faite pour la vendre et une stratégie infaillible pour s’imposer.

Avoir une stratégie infaillible c’est COMMUNIQUER ! On ne peut pas espérer vendre sa musique si elle n’est ni disponible ni diffusée nulle part. Pour cela, il faut assimiler le fait que passer à la télévision ou à la radio à une fréquence constante, respectable et promotionnelle n’est pas gratuite !
C’est là qu’AET COM trouve tout son sens.

AET COM est une entreprise de communication axée sur la gestion des contenus artistiques gabonais et internationaux. Sorti tout droit de la réflexion d’un jeune animateur de hip hop gabonais, Haff Le Boss Des Boss, AET COM développe, organise et planifie toute la stratégie de communication et de promotion de vos produits artistiques.

A notre sens, ceci est une véritable révolution car plusieurs artistes souffraient de la méconnaissance du marché et surtout des techniques de promotion de leur produit. Aujourd’hui grâce à AET COM, les artistes gabonais peuvent être diffusés partout au Gabon et à l’international selon un planning média propre et respecté !

L’autre point important est le business. N’oublions pas que dans le secteur de l’Entertainment, l’objectif est de se faire de l’argent ; que l’on soit une radio ou une télévision, on doit pouvoir gagner de l’argent. Aussi, l’autre succès de AET COM a été de pouvoir enseigner aux artistes que la visibilité à un coût et que le succès est une question de stratégie et de promotion. Au-delà de ceci, il apporte un peu d’argent dans les caisses des différents acteurs du circuit ce qui construit en quelques sorte une vraie industrie structurée.

Même ce ceci ne représente encore que les prémices de ce que pourrait être ou engrangée une vraie industrie de la musique, nous saluons l’initiative et l’encourageons à 100%.
On fait de la musique avec le cœur mais on la vend avec sa tête !

Jna

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...