Connect with us

1st time

[Découverte] Carty rafraichit l’Afro Ntcham avec “Mawa”.

Publié il y a

le

Une nouvelle génération d’artistes, évoluant parfois à la marge du mainstream, ne cesse de surprendre par la dextérité dont ils font montre à travers certaines de leurs productions. C’est le cas de Carty. Le single “Mawa” qu’il vient de commettre est dont la musique porte la signature de Smile Man est sur le point de devenir le prochain son des madwaka. 

Conspuée par de nombreux MCs et pourtant  la Ntcham a eu le mérite d’offrir à la culture urbaine gabonaise une belle sous – culture, qui sans complexe a sur faire le mix entre l’Afro et la variété locale. D’ailleurs à chacune des sorties, on se rend de plus en plus compte que la jeune génération tient désormais à évoluer avec les codes locaux. Le titre “Mawa”  de Carty, exprime le besoin pour eux de s’éloigner de l’univers urbain occidental qui a souvent gouverner la pratique des arts urbains au Gabon.

En regardant de près l’équipe qui a participer à la production, Nébuleuse Eyes, LeBoumara et Kierno, comprend assez bien l’imaginaire de cet univers, qui tend plus que jamais à s’imposer.

Séif Mostley.

Advertisement
Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...